App Store : Les applications qui ont la côte chez les Français

logo appstore

Apple a publié mercredi dernier la liste des applications les plus téléchargées depuis App Store au cours de l’année. Ce classement montre les applis qui ont la côte auprès des Français.

 

Des applications pour garder la forme

En tête de liste des applis payantes les plus populaires, on retrouve celles qui s’utilisent pour garder la forme. Ainsi, il y a d’abord Runtastic Pro GPS Running, accessible pour 4.99 euros. Cette application accompagne les cyclistes et joggeurs durant leurs virées. Avec le GPS, elle mémorise de nombreux paramètres à l’image de la durée, de la distance parcourue, des calories brulées, de la vitesse…

En deuxième place se trouve 7 Min Workout, une application également proposée à 4.99 euros. Elle propose un programme d’entrainement à domicile avec 12 exercices à réaliser durant 30 secondes.

 

L’iPad devient une console d’appoint

Qu’il s’agisse d’une application payante ou gratuite, les jeux vidéo se mettent toujours en bonne position dans le classement. Pour l’iPad, en raison de sa grande taille, les 13 applications payantes populaires sont des jeux vidéo. En matière d’applications gratuites, on retrouve Skype, myCANAL, YouTube, 6 Play, Netflix et MyTF1. Les applications pour réseaux sociaux ont la côte. Ainsi sur l’iPhone, les plus téléchargées sont Facebook, Messenger, Whatsapp, Viber, Twitter et Instagram.

 

Au niveau culturel ?

Pour ce qui est des téléchargements de livres, séries et films, on n’est pas surpris de voir ‘La famille Bélier’ en tête dans le domaine du long-métrage. Dans la catégorie des séries, on trouve la saison 5 de ‘Game of Thrones’. Et pour ce qui est des romans, le plus téléchargé est notamment ‘Cinquante nuances de Grey’.

Comments are closed.