Rovio confie la direction aux mains d’une femme

Kati-Levoranta

L’éditeur d’Angry Birds a indiqué dans un communiqué que l’entreprise sera désormais dirigée par Kati Levoranta. Son objectif sera de relancer la firme, surtout avec la production d’un film en mai 2016.

Kati Levortana a passé une bonne partie de sa carrière chez Nokia. Quand elle intègre l’entreprise finlandaise, elle occupe d’abord le poste de directrice juridique, puis de directrice de ventes Europe.

 

Rovio mise sur le film

En janvier, elle prendra la place de Pekka Rantala, qui n’aura occupé le poste de directeur général qu’une année seulement. Son rôle sera de supprimer les activités qui ne rapportent pas. En mai 2016, Rovio envisage de sortir ‘The Angry Birds Movie’ afin de permettre à l’entreprise de renouer avec le succès qu’elle a perdu au fil des années.

D’après l’entreprise, ce film est réalisé en collaboration avec Sony Entertainement, avec un budget qui s’élève à 80 millions USD. Il s’agit d’un important investissement, surtout lorsqu’on sait que le chiffre d’affaires de Rovio a chuté à 158 millions d’euros l’année dernière.

Comments are closed.