Les anciens jeux vidéo suscitent l’engouement

zelda retro gaming

Depuis peu, les anciens jeux vidéo connaissent un nouveau succès auprès du public, plus précisément des trentenaires. Ils alimentent de nouveau un marché très rentable. Si certains pensent que la Sega ou la Nintendo ne sont plus d’actualité, ils se trompent tous… Désormais, on assiste au phénomène du « rétro gaming ». Des jeux considérés comme désuets par certains sont sur le devant de la scène. C’est notamment le cas de Sonic, Mario, ou encore Zelda. Ces héros reviennent en force pour faire le grand bonheur des anciens joueurs de 30 à 40 ans.

Les vieux jeux vidéo : un marché lucratif

Si l’on en croit le responsable de chez Dynamite Games, c’est de nouveau un marché à part entier, mais aussi très rentable. Dernièrement, des jeunes ados ou plus précisément des « ratisseurs » ont su qu’il fallait passer par les brocantes ou encore les vide-greniers pour racheter les anciens jeux vidéo. Ils obtiennent les jeux pour seulement 2 à 4 euros l’unité. Mais certains d’entre eux pourront faire une belle affaire et revendre ces trésors à plus d’une centaine d’euros sur le web. Nombreux sont les vendeurs qui ne connaissent pas la valeur de ces produits. Certains acheteurs se font même parfois avoir…

Abus de vente des anciens jeux

D’après le vendeur de jeux Wilfrid Delarue, bon nombre de boutiques d’occasion vendent les anciens jeux à des prix exorbitants. Au sein de ces magasins, certains jeux sont vendus à environ 150 euros alors qu’on retrouve les mêmes jeux pour seulement 15 euros auprès des brocantes.

Estimation des prix des consoles anciennes générations

Seuls les adeptes et les spécialistes en jeux vidéo peuvent évaluer correctement les prix des jeux vidéo d’antan. Concernant la première console qui a vu le jour dans les années 70, ce type de modèle n’est pas trop demandé sur le marché. L’original retro gaming se base surtout sur les consoles apparues dans les années 80 comme la Nintendo. Le prix d’une console dépend ensuite de plusieurs critères comme l’état du jeu, de la console et même de la notice.

Comments are closed.