Jeux vidéo : bientôt une suite d’Until Dawn ?

until dawn jeu video

Le premier volet du jeu vidéo Until Dawn est sorti en août 2015 exclusivement sur PlayStation 4. Ce titre, qui appartient à la catégorie des « survival horror » a connu un succès fou. En un temps record, le public est conquis et ses créateurs songeraient d’ailleurs déjà à sortir un deuxième opus.

Présentation du jeu vidéo Until Dawn

Until Dawn est développé par la firme Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment. Dans ce jeu de type survival horror, le principal objectif de chaque joueur est le suivant : prendre en main l’avenir d’un groupe d’amis qui sont chassés par un serial killer dans une maison de campagne située en plein cœur des montagnes. Juste avant sa sortie, il a été considéré comme un titre rendant hommage à des slashers movie incontournables comme « Scream » ou encore « Souviens-toi… l’été dernier ». Ce sont ces films mettant en scène un psychopathe (souvent masqué) qui poursuit un groupe de jeunes et les terrorise avec sa violence et son arme blanche.

Le succès de Until Dawn

Le grand public a indubitablement été conquis par Until Dawn, en particulier parce que le jeu se place dans la catégorie du slasher movie interactif. Il a ainsi obtenu des notes conséquentes de la part du public, mais aussi de la part de la critique. D’après Pete Samuel, principal producteur du jeu, la vente de ce survival horror a largement dépassé l’attente de Supermassive Games. Durant la première semaine de vente, quelques points de vente ont affirmé être en rupture de stock.

La suite d’Until Dawn déjà envisagée

Grâce au succès phénoménal d’Until Dawn, les développeurs pensent déjà à produire une suite. L’équipe de Supermassive games pense à ce que pourrait devenir Until Dawn 2. Cependant, ils cherchent encore d’autres bonnes idées pour une suite déchirante.

Sachez, en outre, que la firme prévoit de produire différents genres de jeu pour élargir leurs compétences. Dans moins de temps qu’il n’en faut, Supermassive Games pourrait bel et bien nous surprendre avec d’autres titres percutants.

Comments are closed.