Half Life 3 : du suspense avant sa sortie

Half Life 3 jeu video

Bon nombre d’adeptes de jeu vidéo ont tout simplement été surexcités à l’idée que le créateur de jeu vidéo Valve ait pu divulguer délibérément une portion de code qui confirmerait la sortie imminente de Half Life 3. Une chose est certaine, divers indices sur la toile laissent croire que cet événement va bientôt avoir lieu. Parfois, c’est un internaute malicieux qui parvient à produire un excellent hoax. Néanmoins, avec Half Life 3, c’est la société Valve elle-même qui propage des informations assez vagues pour faire croire au joueur la confirmation de la sortie du jeu en question ou tout simplement qu’il n’y aura aucune sortie prévue.

Le fichier Fake

À l’époque du web, énormément d’internautes font des blagues assez poussées. En ce qui concerne la sortie attendue (surtout espérée) de Half Life 3, vont même vraiment trop loin en insérant par exemple un fichier nommé « hl3.txt » au sein des fichiers de mise à niveau de Dota 2. On peut alors y trouver des mots très pertinents qui prédisent la sortie imminente du jeu. Ce fichier est d’ailleurs déjà disponible presque partout sur la toile. En voyant le contenu du fichier les adeptes de Half Life qui ont attendu le prochain opus depuis plus de 10 ans sont littéralement surexcités et n’attendent plus qu’à jouer. D’autant plus que les fans de Half Life 3 sont déjà au courant de la sortie conjointe du casque de réalité virtuelle et sont tellement impatients de pouvoir jouer aux nouvelles épopées de Gordon Freeman.

Le HTC Vive, le casque de réalité virtuelle mise en service avec Valve

Valve collabore conjointement avec HTC, célèbre marque de Smartphones, dans la production d’un casque de réalité virtuelle visuelle. Ce qui fait croire aux fans de Half Life que le prochain volet de la saga fera appel à ce type de « gadget ». Néanmoins, le scénariste de Half Life 2 en la personne de Chet Famiszek a affirmé que Half Life 3 ne serait pas produit en jeu de réalité virtuelle. Avec cette révélation, il ne fait que confirmer la sortie imminente du jeu que bon nombre de gamers attendent avec grande impatience.

Comments are closed.