Des prothèses de super héros pour les enfants handicapés

super hero batman

Durant le mois de mars 2015, une vidéo parrainée par Microsoft a été mise en ligne. Cette vidéo montre l’acteur Robert Downey Jr. qui incarne Tony Stark en train d’offrir une prothèse de bras à l’effigie d’Iron Man à un enfant. Après l’apparition de cette vidéo inédite, bon nombre d’enfants présentant un handicap au niveau des bras souhaitaient en avoir un. Ceux-ci sont très probablement désireux de ressembler aux super héros qu’ils admirent tant tout en gagnant en autonomie. Grâce à Open Bionics le rêve de ces enfants pourrait devenir une réalité. En effet, la société profite du célèbre évènement Disney Accelerator Demo Day  pour montrer une série de prothèses spécialement créées pour les enfants handicapés et entièrement dédiées à l’univers de Star Wars, Marvel ou encore Disney.

Open Bionics

Open Bionic est une firme britannique spécialisée dans la fabrication de prothèse. Cette compagnie vient tout juste de dévoiler au grand public leur toute première prothèse dont la vente est prévue dans le cadre du Disney Accelerator Demo. Cet évènement est un programme spécialement conçu pour les firmes proposant de nouvelles inventions. Auprès des administrateurs de Disney, cet innovant projet de Open Bionics et entièrement approuvé. Ces prothèses hors du commun pourraient alors voir le jour dans pas longtemps.

Il serait alors possible pour des enfants handicapés de bénéficier d’une prothèse à l’effigie de leur héros préféré comme Jedi, la Reine des Neiges ou encore Iron Man. Le créateur d’Open Bionics, Joel Gibbard, qui est aussi le concepteur du projet innovant Open Hand, désire que ces prothèses soient octroyées gratuitement aux enfants. Dans cette vision, il souhaiterait que le coût de fabrication de ces derniers soit le plus bas possible par l’intermédiaire de l’impression 3D.

Un projet à mûrir

Pour le moment, il s’agit encore d’un projet, mais d’un projet qui attire inévitablement l’attention du public. Quel beau cadeau en effet pour ces enfants qui sont privés de certaines de leurs capacités de recevoir des prothèses. Et pas n’importe lesquelles puisqu’elles rendent hommage à des héros admirés de tous…

Comments are closed.