YouTube veut défier Twitch avec YouTube Gaming

Durant l’E3, YouTube va proposer une application qui diffuse en streaming les parties de jeux vidéo. Cette plateforme est conçue pour détrôner Twitch.
Ça y est, YouTube se lance enfin dans l’e-sport. Il prévoit de proposer un service qui s’adresse aux gamers afin de concurrencer Twitch, acquis l’année dernière par Amazon. Dénommé YouTube Gaming, celui-ci va être lancé aux États-Unis et en Grande-Bretagne cet été. Avant son lancement, il sera présenté au prochain salon E3 de Los Angeles.

Un lancement prévu pour cet été

Le site de vidéo de Google compte lancer cet été YouTube Gaming, l’application et le site qui permettent d’être connecté aux jeux via des vidéos et des diffusions en live et de côtoyer une importante communauté de joueurs sur internet. Plus de 25 000 jeux vidéo vont avoir leur propre page avec des retransmissions de certaines parties en streaming.

YouTube Gaming est mis en place pour se concentrer essentiellement sur les jeux et joueurs préférés des internautes, explique Anal Joyce, responsable du projet. Pour le lancement de ce service, de nouveaux outils permettant de retransmettre des parties sur YouTube seront proposés.

Twitch, la riposte

YouTube cible particulièrement Twitch qui offre de nombreuses diffusions de parties, de concours ou d’évènement relatif aux jeux vidéo en streaming. Il est considéré comme le leader en matière de vidéo sociale et de communauté de joueurs, compta autour de 100 millions de visiteurs/mois.

Twitch est implanté en Californie. Le groupe a été racheté par Amazon l’année dernière pour 970 millions USD. Twitch est conçu pour diffuser en ligne et en live des parties de jeux (comme pour un match de basket ou de foot) et des évènements relatifs au monde du jeu vidéo. La plateforme sert aussi à communiquer avec d’autres joueurs et amateurs de jeux.

Durant le salon E3, Twitch devrait proposer une riposte et présenter son savoir-faire en diffusant en direct des conférences, des interviews ainsi que des démonstrations. La plateforme prévoit de combler son offre anglophone avec des émissions régionales par l’intermédiaire d’une collaboration avec jeuxvideo.com ou Rocket Beans TV. Twitch va être compatible avec la PS4 et la Xbox One.

Comments are closed.